Ici en Californie, les fleurs les plus vives d'un jardin de printemps sont souvent celles de succulentes plantes de glace. Les aloès, les bulbes et de nombreux compagnons du climat aride sont brillants et beaux de mars à la mi-mai. L'augmentation des températures a tendance à mettre le kibosh sur de délicates fleurs de printemps. Si vous habitez près de la côte, vous profiterez d'un printemps plus long, mais vous risquez de ne pas obtenir le soleil et la chaleur qui font brûler de nombreuses fleurs.

Le printemps est la saison des fleurs, alors sortez et profitez-en. Bientôt, l'été venu, ces couleurs chaudes se faneront et votre jardin redeviendra principalement des formes et des textures, ce qui bien sûr est le plus efficace pour les plantes succulentes. Ce que beaucoup de gens ne réalisent pas, c'est que les fleurs sont éphémères – elles flambent et se fanent, puis on se retrouve avec du feuillage. (J'aime dire cette phrase dans mes discours. Essayez. L'allitération est succulente.)

Ci-dessus: Un coin normalement inintéressant de mon jardin est magnifique au printemps à cause de toutes les fleurs. Les rouges au centre sont Sparaxis tricolore, une ampoule d'Afrique du Sud. Marguerites d'arbustes à croissance facile (Euryops pectinatus) font écho aux marges jaunes de Agave americana «Marginata» – qui, bien que presque engloutie, fait toujours une déclaration audacieuse.

Les coquelicots de Californie éclatent au printemps. Ces annuelles orange vif se réensemencent chaque année. Derrière eux se trouve Drosanthemum floribundum (usine de glace rosea). Ajouter une forme contrastée est une opuntia sans spin. Presque accessoirement, les fruits sur les agrumes répètent les coquelicots et élèvent leur couleur au niveau des yeux.

Scilla peruviana, revient chaque mars. Il produit de grandes fleurs de flocon de neige bleu-violet, puis disparaît pendant neuf mois. Il a été planté par le propriétaire précédent et je ne fais rien pour le maintenir. Mais comme toutes les ampoules, il laisse derrière lui un feuillage tombant et salissant que vous devez laisser car il alimente l'ampoule pour le prochain cycle G0.

Et comme pour la fabrique de glace, ne plantez pas une seule variété. Combinez plusieurs, mais pas le trottoir, cependant, de peur qu'ils ne provoquent un accident.

Articles Liés:

Essentiels de conception de jardin succulent

Comment faire pousser des plantes succulentes

Le propre jardin de Debra

Mon succulent jardin de méditation

Vidéo Youtube: Le jardin succulent de Debra Lee Baldwin au printemps.

Plantes à fleurs dans mon jardin de printemps: Inland Southern CA, Zone 9b

Printemps (pic): mi-mars à début avril

Annuel: coquelicots de Californie

Ampoules:

Babiana stricta (fleur de babouin)

Scilla peruviana

Sparaxis tricolore

Succulentes:

Aeonium arboreum

Aloe maculata

Bulbine frutescens 'Marque'

Gasteria sp.

Plantes de glace:

Delosperma congestum 'Pépite d'or'

Drosanthemum floribundum

Drosanthemum speciosum

Sedum «Tempête de feu»

Arbustes vivaces:

Euryops pectinatus

Gazanias (marguerites africaines)

Pélargoniums (géraniums)

Rose, grimpante: «Altissimo»

Glycine

Debra Lee Baldwin

La photojournaliste primée de jardins Debra Lee Baldwin est l'auteur de Designing with Succulents, Succulent Container Gardens et Succulents Simplified, tous des best-sellers de Timber Press. Son objectif est d'améliorer le plaisir et la sensibilisation des autres aux plantes aquatiques et aux jardins en mettant en valeur la beauté et le potentiel de conception des plantes succulentes via des livres, des articles, des bulletins d'information, des photos, des vidéos, les médias sociaux et plus encore. Debra et son mari Jeff vivent dans les contreforts au nord de San Diego. Elle a grandi dans le sud de la Californie dans un ranch d'avocats, parle l'espagnol conversationnel et, à l'âge de 18 ans, est diplômée magna cum laude de l'USIU avec un diplôme en littérature anglaise. Ses passe-temps incluent l'épargne, l'observation des oiseaux et la peinture à l'aquarelle. La chaîne YouTube de Debra a enregistré plus de 3 000 000 de vues.

Debra Lee Baldwin

Debra Lee Baldwin

Debra Lee Baldwin

Debra Lee Baldwin

Debra Lee Baldwin