Ici en Californie, les fleurs les plus vives d'un jardin de printemps sont souvent celles de succulentes plantes de glace. Les aloès, les bulbes et de nombreux compagnons du climat aride sont brillants et beaux de mars à la mi-mai. L'augmentation des températures a tendance à mettre le kibosh sur de délicates fleurs de printemps. Si vous habitez près de la côte, vous profiterez d'un printemps plus long, mais vous risquez de ne pas obtenir le soleil et la chaleur qui font brûler de nombreuses fleurs.
Le printemps est la saison des fleurs, alors sortez et profitez-en. Bientôt, l'été venu, ces couleurs chaudes se faneront et votre jardin redeviendra principalement des formes et des textures, ce qui bien sûr est le plus efficace pour les plantes succulentes. Ce que beaucoup de gens ne réalisent pas, c'est que les fleurs sont éphémères – elles flambent et se fanent, puis on se retrouve avec du feuillage. (J'aime dire cette phrase dans mes discours. Essayez. L'allitération est succulente.)
Ci-dessus: Un coin normalement inintéressant de mon jardin est magnifique au printemps à cause de toutes les fleurs. Les rouges au centre sont Sparaxis tricolore, une ampoule d'Afrique du Sud. Marguerites d'arbustes à croissance facile (Euryops pectinatus) font écho aux marges jaunes de Agave americana «Marginata» – qui, bien que presque engloutie, fait toujours une déclaration audacieuse.
Les coquelicots de Californie éclatent au printemps. Ces annuelles orange vif se réensemencent chaque année. Derrière eux se trouve Drosanthemum floribundum (usine de glace rosea). Ajouter une forme contrastée est une opuntia sans spin. Presque accessoirement, les fruits sur les agrumes répètent les coquelicots et élèvent leur couleur au niveau des yeux.
Scilla peruviana, revient chaque mars. Il produit de grandes fleurs de flocon de neige bleu-violet, puis disparaît pendant neuf mois. Il a été planté par le propriétaire précédent et je ne fais rien pour le maintenir. Mais comme toutes les ampoules, il laisse derrière lui un feuillage tombant et salissant que vous devez laisser car il alimente l'ampoule pour le prochain cycle G0.
Et comme pour la fabrique de glace, ne plantez pas une seule variété. Combinez plusieurs, mais pas le trottoir, cependant, de peur qu'ils ne provoquent un accident.
Articles Liés:
Essentiels de conception de jardin succulent
Comment faire pousser des plantes succulentes
Le propre jardin de Debra
Mon succulent jardin de méditation
Vidéo Youtube: Le jardin succulent de Debra Lee Baldwin au printemps.
Plantes à fleurs dans mon jardin de printemps: Inland Southern CA, Zone 9b
Printemps (pic): mi-mars à début avril
Annuel: coquelicots de Californie
Ampoules:
Babiana stricta (fleur de babouin)
Scilla peruviana
Sparaxis tricolore
Succulentes:
Aeonium arboreum
Aloe maculata
Bulbine frutescens 'Marque'
Gasteria sp.
Plantes de glace:
Delosperma congestum 'Pépite d'or'
Drosanthemum floribundum
Drosanthemum speciosum
Sedum «Tempête de feu»
Arbustes vivaces:
Euryops pectinatus
Gazanias (marguerites africaines)
Pélargoniums (géraniums)
Rose, grimpante: «Altissimo»
Glycine