Plantez des aloès dans un sol bien drainé et «ils deviendront bientôt vos succulentes préférées», explique Bill Schnetz, l'un des paysagistes les plus recherchés du sud de la Californie. Bill utilise des aloès de toutes tailles dans les jardins résidentiels à climat doux. Pour un look naturel, il suggère de mélanger un ou deux types avec des herbes ornementales et des vivaces à fleurs résistantes à la sécheresse. Pour un look contemporain, il recommande de planter des aloès similaires «en rangées et en blocs géométriques».

Les 14 aloès préférés de Bill

J'ai demandé à Bill s'il partagerait les aloès qu'il utilise le plus souvent dans les jardins des clients, et pourquoi. Cette liste a été compilée par Schnetz Landscape, Inc. avec Rebecca Simpson.

Petits aloès. Ces aloès résistants et dentés gèrent des conditions défavorables. Hauteur: 8 à 18 pouces.

Aloès X nobilis, Aloe aristata, et Aloe humilis tous se resserrent et restent bas.

Aloès «Rooikappie» est le petit aloès préféré de Bill. Il devient un peu plus grand que les trois ci-dessus et convient parfaitement aux petits et grands paysages. C'est une floraison répétée qui se transplante facilement.

Aloès de taille moyenne sont bonnes pour les frontières et les massifs à grande échelle. Hauteur: 18 à 36 pouces.

Aloe striata a de belles feuilles charnues et une bonne couleur florale.

Aloe vera est planté dramatique en masse, et oui, le gel est utile pour les brûlures et les coupures.

Aloès X spinosissima est un sprawler de 2 à 3 pieds idéal sur les coteaux et les sols rocheux.

Aloe cameronii est l'aloès de 2 pieds préféré de Bill. Reste rouge toute l'année en cas de plein soleil.

Aloès des arbres ont tendance à croître lentement et peuvent ne pas avoir leur meilleur aspect pendant les mois froids d'hiver. Ne les plantez pas près des fondations ou sous les avant-toits, ils deviennent gros.

Aloe bainesii est un producteur modéré, de 15 à 30 pieds de hauteur. Les feuilles peuvent jaunir et obtenir des taches noires, mais avec la chaleur estivale et l'alimentation, elles verdiront.

Aloe dichotoma est à croissance lente à 15 à 20 pieds. Il a de belles feuilles grises et est très tolérant à la sécheresse.

Aloe ferox pousse lentement à 6-10 pieds avec un seul tronc qui contient des feuilles mortes.

Aloès «Hercules» est un hybride à croissance plus rapide avec un tronc épais et solide. Donnez-lui beaucoup de place.

Aloès tolérants à l'ombre utiles comme plantes coupe-feu croissent et se propagent rapidement.

Aloe ciliaris est une succulente tentaculaire qui grimpera sur les troncs de palmiers. Veillez à ce qu'il ne s'enfonce pas dans les feuilles et ne fond pas. Parfois appelée aloès «Fire Wall», lorsqu'elles sont cultivées sur une pente, les plantes forment un tapis de 3 à 4 pieds de croissance résistant au feu.

Aloe arborescens est probablement l'aloès le plus cultivé au monde. Si vous avez de la place pour cela, vous ne pouvez pas vous tromper. Il résout une multitude de problèmes de paysage et prospère partout – côte, désert bas, contreforts – du Mexique à San Francisco. Originaire d'Afrique du Sud, il se trouve également tout autour de la Méditerranée. Cet aloès à plusieurs têtes fait une bonne plante de fond et tolère l'ombre filtrée sous les grands arbres. Pour une barrière dense, plantez 6 à 8 pieds de distance en ligne ou en triangles. Hauteur: 4 à 8 pieds et étalé.


Plus d'informations

Dans mes livres: Concevoir avec des plantes succulentes, 2e éd., Pp. 182-190; Plantes succulentes simplifiées, p. 185-197.

Sur mon site:

Mes photos d'aloès sur cette page sont identifiées selon le genre et l'espèce, et parfois les noms communs… (Continuer la lecture)
Mes ultimes aloès sont toutes les grandes espèces sculpturales avec des fleurs brillantes de type popsicle qui font même des plantes de jardin saisissantes… (Continuer la lecture)