Le Dr Camille Newton inspecte son jardin, le lendemain de l'arrêt du feu lilas à son périmètre.

L'aménagement paysager peut-il protéger une maison contre les incendies de forêt? Camille Newton, M.D., de Bonsall, CA, dit oui. Le Dr Newton a commencé son jardin succulent de six ans, principalement à partir de boutures. «C'est mon lieu de prédilection après le travail», dit-elle, notant que le jardinage soulage le stress. Le sol granitique décomposé pauvre en éléments nutritifs de la terre sert de substrat grossier à drainage rapide qu'elle recouvre de fumier de cheval composté. (D'un autre passe-temps: l'élevage des andalous.) L'irrigation est effectuée par des arroseurs aériens. Les pentes terrestres, donc les plantes succulentes densément plantées assurent également le contrôle de l'érosion. Sur le flanc de la colline sans gel du West Newton, face à l'ouest, poussent des bandes de jade (Crassula ovata), aloès, agaves, aeoniums et orange brillant, ironiquement nommés Euphorbia tirucalli «Sticks on Fire».

Une maison d'à côté a brûlé. La seule chose verte qui restait était un Agave vilmoriniana semi-cuit.

Le Dr Newton, dont le jardin se trouve dans mon livre, Designing with Succulents (2e éd.), A d'abord été surpris que son jardin «arrête le feu sur ses traces», dit-elle, ajoutant que les maisons d'à côté et de l'autre côté de la rue ont brûlé. sol. "On pourrait penser que les succulentes brûleraient, mais ce n'est pas le cas." Ceci est probablement dû au fait que les incendies de forêt, qui se déplacent à environ 15 mi / h, ne persistent pas. Les plantes à feuilles minces prennent feu immédiatement et sont transportées en altitude par des vents forts, ce qui propage encore plus l'incendie. En revanche, les plantes succulentes – qui par définition stockent l'humidité dans des feuilles épaisses et juteuses – cuisent et s'effondrent. Ils peuvent grésiller et se carboniser, mais les plantes succulentes ne transmettent pas de flammes.

Lorsque le Dr Newton et moi étions à la télévision, le segment s'appelait «Saved by Succulents».

En décembre 2017, peu de temps après que le feu lilas ait détruit huit maisons voisines, le Dr Newton et moi avons été interviewés dans les actualités télévisées locales pour un segment intitulé «Saved by Succulents». Il est disponible sur ma chaîne YouTube avec deux autres vidéos sur les plantes succulentes comme plantes ignifuges, y compris une visite après le feu de forêt du jardin du Dr Newton.

Parce que les plantes succulentes sont colorées, aquatiques et nécessitent peu d'entretien, j'espère que les professionnels du paysage des régions sujettes aux incendies de forêt et au climat doux envisagent d'ajouter une installation coupe-feu à leurs services. Il faut beaucoup de plantes succulentes pour entourer une maison, mais voici une bonne nouvelle: il est possible de le faire sans acheter de plantes. De nombreux jardins succulents du sud de la Californie deviennent si bien établis que les propriétaires ont beaucoup de garnitures qu'ils détestent jeter. "Je vais donner des boutures à tous ceux qui le demandent", dit le Dr Newton, ajoutant en riant, "et j'espère qu'ils prendront aussi du fumier."

Liens:

Pages du site Web de Debra Lee Baldwin:

Vidéos YouTube de Debra Lee Baldwin:

Debra Lee Baldwin

La photojournaliste primée de jardins Debra Lee Baldwin est l'auteur de Designing with Succulents, Succulent Container Gardens et Succulents Simplified, tous des best-sellers de Timber Press. Son objectif est d'améliorer le plaisir et la sensibilisation des autres aux plantes aquatiques et aux jardins en mettant en valeur la beauté et le potentiel de conception des plantes succulentes via des livres, des articles, des bulletins d'information, des photos, des vidéos, les médias sociaux et plus encore. Debra et son mari Jeff vivent dans les contreforts au nord de San Diego. Elle a grandi dans le sud de la Californie dans un ranch d'avocats, parle l'espagnol conversationnel et, à l'âge de 18 ans, est diplômée magna cum laude de l'USIU avec un diplôme en littérature anglaise. Ses passe-temps incluent l'épargne, l'observation des oiseaux et la peinture à l'aquarelle. La chaîne YouTube de Debra a enregistré plus de 3 000 000 de vues.

Debra Lee Baldwin

Debra Lee Baldwin

Debra Lee Baldwin

Debra Lee Baldwin

Debra Lee Baldwin