Fleurs sauvages à Chanticleeer

Les résultats d'une multitude de recherches montrent maintenant ce que les jardiniers savent intrinsèquement depuis des générations –

que le jardinage est bon pour la santé.

Plus que jamais, alors que notre culture devient de plus en plus obsédée par la technologie et de plus en plus privée de nature, cette information est essentielle à digérer et à embrasser. La raison pour laquelle? Car notre pays est dans une crise sanitaire nationale avec des implications économiques et sociales importantes.

Voici quelques statistiques qui le confirment:

  • Le public américain passe plus de 90% de son temps à l'intérieur, menant un style de vie extrêmement sédentaire, déconnecté, malsain et contre nature.
  • Les dernières statistiques montrent que 33% des adultes américains sont obèses, entraînant des dépenses médicales annuelles de 148 milliards de dollars et contribuant à 18% des décès d'adultes américains.
  • Les données accessibles au public montrent que les coûts des soins de santé aux États-Unis sont les plus élevés par habitant au monde, et ce montant continue d'augmenter.
  • Des recherches récentes financées par Disney montrent que 65% des parents américains considèrent comme un problème «très grave» que leurs enfants ne passent pas plus de temps à l'extérieur. Selon l'enquête, cela est égal ou proche de leurs préoccupations concernant l'intimidation, la qualité de l'éducation et l'obésité. Les enfants d'âge préscolaire passent environ 12 heures par semaine à l'extérieur, et à l'âge de 16, nos enfants passent moins de 7 heures par semaine dans la nature.

Idéalement, ces statistiques mettront du feu dans votre ventre pour passer plus de temps à l'extérieur dans la nature et le jardinage. Mais ceux d'entre vous qui peuvent avoir besoin de faits plus complexes pour vous aider à vous galvaniser pour mettre vos mains dans la saleté, sont ci-dessous

13 raisons pour lesquelles le jardinage est bon pour votre santé

1. Le jardinage peut réduire le risque d'AVC (ainsi que d'autres activités comme le jogging et la natation) comme indiqué dans «Stroke: Journal of The American Heart Association».

2. Le jardinage brûle des calories. Le jardinage est considéré comme un exercice d'intensité modérée à élevée. Selon les Centers for Disease Control and Prevention, vous pouvez brûler jusqu'à 330 calories pendant seulement une heure de jardinage léger et de jardinage – plus que de soulever des poids pendant la même durée. L'Institut national de la santé va jusqu'à recommander de 30 à 45 minutes de jardinage trois à cinq fois par semaine dans le cadre d'une bonne stratégie. Si c'est quelque chose qui vous intéresse et que votre jardin a besoin d'un peu de TLC, n’ayez pas peur! Vous pouvez acheter tous les appareils et outils dont vous avez besoin dans un endroit comme https://buyersimpact.co.uk.

3. Jardinage intensif est non seulement utile pour le maintien du poids mais également pour réduire le risque de maladie cardiaque et d'autres maladies mortelles. À peine 30 minutes d'activité physique de niveau modéré quelques fois par semaine peuvent prévenir et contrôler l'hypertension artérielle. En fait, le jardinage a marqué une place sur la liste des recommandations du National Heart, Lung, and Blood Institute pour lutter contre l'hypertension artérielle.

07/05/2005 12.17.20.jpg- Jardin de printemps Chanticleer

4. Le jardinage diminue la probabilité d'ostéoporose. Lorsque vous creusez, plantez, désherbez et effectuez des tâches répétitives qui nécessitent de la force ou des étirements, tous les principaux groupes musculaires obtiennent un bon entraînement.

5. Le jardinage est un anti-stress. En fait, cela peut être un anti-stress encore plus efficace que d'autres activités de loisirs. Dans une étude aux Pays-Bas (rapportée par CNN), deux groupes d'étudiants ont été invités à lire à l'intérieur ou à jardiner pendant trente minutes APRÈS avoir terminé une tâche stressante. Le groupe qui a jardiné a déclaré être de meilleure humeur que le groupe qui lisait. Et ils ont également présenté des niveaux inférieurs de cortisol, l'hormone du stress. Cela lie bien compte tenu du fait que la plante de marijuana peut être cultivée dans votre jardin avec peu d'entretien, tout en vous offrant deux composés qui peuvent également réduire le stress et avoir de nombreux autres avantages pour la santé, cherchez à obtenir du CBD bon marché grâce à ces coupons cbdMD.

6. Être entouré de fleurs améliore sa santé. Dans une recherche comportementale menée à l'Université Rutgers par Jeanette M. Haviland-Jones, Ph.D., les résultats ont montré que les fleurs sont un modérateur naturel et sain des humeurs et ont un impact immédiat sur le bonheur, des effets positifs à long terme sur l'humeur, et créer des liens plus intimes entre les individus

7. Le jardinage est un moyen de donner un sens à nos vies. Être dans le jardin et ressentir un lien profond avec la terre nous donne l'occasion de nous concentrer sur la beauté et nous inspire à ressentir des sentiments de crainte, de gratitude et d'abondance.

8. L’acte de jardinage nous permet d’entrer dans la «zone», également appelée état de conscience altéré – semblable à ce qu'un joggeur ou un pratiquant de yoga ou de médiation peut vivre. Cet état transcendant est un lieu magique et spirituel où l'on fait l'expérience du meilleur de qui il est.

9. Il est probable que le jardinage et les fleurs servent de moyen de survie; ou en termes darwiniens, «survie des plus aptes». Depuis plus de 5000 ans, les gens cultivent des fleurs. Il doit y avoir une raison pour laquelle cette pratique continue d'exister. Comme Michael Pollan l'a écrit: «C'est la fleur qui a introduit l'idée de beauté dans le monde la première fois, il y a longtemps, lorsque l'attraction florale est apparue comme une stratégie évolutive.»

10. Creuser dans le sol a des avantages réels pour la santé et la stimulation de l’humeur.

2005-08-24 09.26.02-26

Larry Dossey, MD, auteur de la nouvelle préface de The Nouvelle édition révisée de Creuser profondément et auteur de Un seul esprit: comment notre esprit individuel fait partie d'une grande conscience et pourquoi il est important écrit: «L'importance du jardinage et de« creuser profondément »est inscrite dans notre physiologie. Les preuves de ce que l'on appelle les «hypothèses d'hygiène» sont abondantes. En bref, nous savons que les enfants qui sont exposés à la saleté au cours des années de formation développent un système immunitaire plus sain et plus fort par rapport aux enfants dont les parents les gardent propres, et ils ont une incidence plus faible d'asthme, d'eczéma et d'allergies plus tard dans la vie. L'exposition à la saleté pendant l'enfance favorise une bonne santé." 1

Christopher Lowry, Ph.D., professeur adjoint de physiologie intégrative à l'Université du Colorado à Boulder, a injecté à des souris Mycobacterium vaccae, une bactérie inoffensive que l'on trouve couramment dans le sol, et a constaté qu'elles augmentent la libération et le métabolisme de la sérotonine dans les parties du cerveau qui contrôlent la fonction cognitive et l'humeur – un peu comme le font les antidépresseurs stimulant la sérotonine.

11. Le jardinage améliore les relations et la compassion. La recherche montre que les personnes qui passent de longues périodes autour des plantes ont tendance à avoir de meilleures relations avec les autres. «Cela est dû à une augmentation mesurable des sentiments de compassion; un autre effet de l'exposition aux plantes ornementales. Des études ont montré que les personnes qui passent plus de temps autour des plantes sont beaucoup plus susceptibles d'essayer d'aider les autres et ont souvent des relations sociales plus avancées. Les personnes qui prennent soin de la nature sont plus susceptibles de prendre soin des autres, de tendre la main à leurs pairs et de former des liens communs résultant de leurs intérêts communs. Une exposition prolongée à la nature et à la faune augmente la compassion des gens les uns envers les autres, car elle augmente la compassion des gens pour l'environnement dans lequel ils vivent. En bref, être près des plantes peut aider à améliorer les relations entre les gens et accroître leur inquiétude et leur empathie envers les autres. »2

12. Le jardinage peut réduire le risque de démence. Certaines recherches suggèrent que l'activité physique associée au jardinage peut aider à réduire le risque de développer une démence. Deux études distinctes qui ont suivi des personnes dans la soixantaine et la soixantaine pendant une période pouvant aller jusqu'à 16 ans ont révélé, respectivement, que ceux qui jardinaient régulièrement présentaient un risque de démence inférieur de 36% et 47% à celui des non-jardiniers, même lorsqu'une gamme d'autres facteurs de santé étaient pris en compte. Les effets de la démence peuvent changer la vie et la prévention est donc très importante.

13. Le jardinage renforce votre système immunitaire. Pendant que vous vous prélassez à l'extérieur au soleil, vous absorberez également beaucoup de vitamine D, ce qui aide le corps à absorber le calcium. À son tour, le calcium aide à garder vos os solides et votre système immunitaire en bonne santé.

Certains éléments de cet article proviennent de:

1. Nouvelle édition révisée, Creuser profondément: dénicher vos racines créatives grâce au jardinage

1. Chaire Ellison en floriculture internationale

2. Le Daily Mail

3. Health.com

Veuillez consulter ma publication récente, Nouvelle édition révisée de Creuser profondément dénicher votre Des racines créatives à travers le jardinage, qui montre comment se décoller, éveiller votre créativité innée à travers le jardinage et vivre une vie de joie, d'abondance et de bien-être.

Pour vous inscrire à ma newsletter, afin de recevoir des articles inspirants et informatifs sur le jardinage, la spiritualité, la créativité et le bien-être, cliquez sur: Fran Sorin

Comme toujours, si vous avez apprécié cet article, partagez-le avec vos amis sur les réseaux sociaux. Plus le mot passe sur les avantages incroyables du jardinage, plus le changement sera positif. Le partage est un acte de générosité simple mais important.

Et maintenant c'est votre tour. J'aimerais savoir comment le jardinage a eu un impact sur votre santé et votre bien-être. Vos pensées sont importantes pour moi, alors veuillez commenter !!

Avec amour et bénédictions, Fran